La France s’appauvrit

Jeux

La France s’appauvrit : cherchez l’erreur

Les associations caritatives démunies devant le nombre croissant de demandeurs, alors que leurs ressources diminuent, lancent un cri d’alarme. La croix rouge vient d’allonger son week-end de quête nationale, à une semaine complète. Elle doit faire face à l’augmentation des aides aux foyers de plus en plus nombreux et de plus en plus nécessiteux. Les dons quant à eux se raréfient, il y a moins de billets dans les urnes et davantage de pièces jaunes, les français subissent la crise de plein fouet et deviennent égoïstes, ils préfèrent aider concrètement les membres de leur propre famille plutôt que de donner de l’argent sans en connaître l’utilisation.


Les français devrons travailler plus longtemps, les caisses sont vides et la population vieillie. Le retraite à 60 ans n’aura vécu que l’espace d’un moment. Français au turbin, travaillez plus pour gagner moins, 42 ou 43 années de cotisations pour une pension de misère. Si vous n’êtes pas trop fatigués et si vous restez en bonne santé, vous aurez passé les mailles du filet pour profiter enfin d’une longue vieillesse.


Le gouvernement légifère et n’a de cesse de demander à ses citoyens de faire des efforts, qu’il applique donc à lui même ce qu’il demande aux autres d’appliquer.

A partir de 60 ans et après 15 ans au Palais Bourbon, la pension d’un député est de 4649 euros par mois, 5811 après 20 ans, 6198 (retraite à taux plein) après 22,5 ans de cotisations.

Trois ministres perçoivent actuellement leur allocation vieillesse de parlementaire en même temps que leur traitement ministériel de quelque 14000 euros mensuels.

Chez les sénateurs, un seul mandat de six ans permet de toucher quelques 1932 euros par mois et 6664 euros après 23 ans de cotisations.


Le gouvernement Fillon a promis de réformer le système, on attend de voir. Les trois ministres auraient décidé de renoncer à leur retraite. Généreux de leur part n’est-ce pas?



Réflexion


Ma lente descente aux enfers a débuté le 22 février dernier, depuis presque 6 ans je t’avais oublié, mais tu étais bien là, tapi dans un coin en attendant ton heure.

La vie s’est de nouveau arrêtée, je regarde les autres s’agiter, bâtir des projets, s’inquiéter pour leur avenir, pour moi demain sera un autre jour.

Je me force de sourire et de ne rien laisser paraître, mes proches en font autant, mais ce n’est qu’une attitude de façade, l’ambiance est pesante, le ciel est orageux et menaçant, tout le monde redoute la la tempête qui s’annonce.

Cet après midi un ixième voyage me conduira à Saint-Herblain, je sens monter l’angoisse, cette fidèle compagne de bien des années de ma vie.



Laisser un commentaire

WEIGHT WATCHERS ET BIG MAMA... |
Manon Pepin - Massage suédois |
Alimentation et grossesse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lamaladiedalzheimer
| Info Sante 76
| Vivre sa vie