Le précieux sésame

« Il faut vous attendre essentiellement à des réactions digestives du type nausées, vomissements, douleurs abdominales, diarrhées, troubles de la déglutition, perte de l’appétit.

Vos pieds et vos mains peuvent être rouges et douloureux, mais aussi enflés par des œdèmes. »

Le médecin continuait de débiter mot après mot tous les symptômes que j’aurais peut-être la chance de combattre, à un moment ou à un autre du traitement.

« Hypertension, insuffisance cardiaque, hémorragie, perte capillaire, perte de poids, fatigue …. » 

Malgré l’énoncé de tous les inconvénients et de toutes les difficultés que j’étais en mesure de rencontrer, je flottais encore sur mon petit nuage, trop content de rejoindre le groupe que j’avais souhaité ardemment incorporé. Le praticien prenait soin de me mettre en garde, car le parcours ne serait pas des plus faciles, mais je ne voyais pas ce qui pouvait m’arriver de pire que ce que j’avais d’ores et déjà enduré. Déphasé de toutes réalités j’écoutais mon praticien en me disant que tout ceci ne serait pour moi qu’une formalité.  

« Tous les effets ne sont pas encore connus, c’est la raison pour laquelle vous noterez soigneusement toutes les réactions que je n’aurais pas indiqué. Attention n’allez pas trop loin dans les risques à prendre, si un moment ou un autre vous ne supportez plus les effets secondaires, il faut nous prévenir. Il ne s’agit pas que les côtés négatifs du BAY 43-9006, prennent le pas sur les côtés positifs. N’oublions pas que certains effets peuvent mettre en danger le pronostic vital. »

A ce stade de la conversation je n’avais toujours pas reçu le flacon de gélules, et ce n’était pas le praticien qui était habilité à me les fournir. Il s’était donc lever de son fauteuil en nous invitant à en faire autant, puis il nous avait guidé vers le secrétariat où nous attendait V chargée de la coordination entre le CAC de l’espoir et les laboratoires B.

Valérie nous avait expliqué brièvement ce que nous connaissions.

« Lors de votre prochaine visite, je vous fournirai un questionnaire auquel il faudra répondre avec le plus grand soin, nous irons ensuite dans le service réservé aux protocoles d’essais thérapeutiques pour effectuer les prises de sang et l’électrocardiogramme conformément au contrat. »

Elle avait plongé sa main dans la poche de sa blouse, avant de me remettre en main le précieux sésame.

 



Laisser un commentaire

WEIGHT WATCHERS ET BIG MAMA... |
Manon Pepin - Massage suédois |
Alimentation et grossesse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lamaladiedalzheimer
| Info Sante 76
| Vivre sa vie