L’espoir

 

 

L'espoir dans Cancer du rein Cancer-du-rein-2-300x126cancer-du-rein dans Cancer du rein

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Apprendre que l’on est atteint d’un cancer du rein est un moment difficile.  Vous êtes sous le choc. Vous êtes désormais malade. Maintenant, plus que jamais, vous devez garder la tête froide, malgré ce coup dur.

Ressentir de l’incrédulité de la solitude, de la confusion, de la peur, de la frustration, de la colère et de la douleur est normal face à toute maladie potentiellement mortelle. Vous avez le droit d’éprouver ces sentiments, de pleurer, d’être bouleversé.

Après votre diagnostic, il est temps de prendre le chemin de la guérison. Ne laissez pas vos émotions et votre cancer affecter votre foyer ou votre lien avec les personnes qui vous sont chères. Vos proches aussi peuvent être bouleversés et s’inquiéter pour vous et pour eux-mêmes. Lorsqu’un cancer frappe, il touche toute la famille. Vos proches joueront un rôle important tout au long de votre combat contre la maladie.

 

Pour ma part, après le choc initial, entre l’abattement et la peur, un moment précis fut décisif dans ma guérison. C’est le moment où j’ai consciemment pris la décision de consacrer toute mon énergie physique et mentale à vaincre la maladie. Ce n’était pas de l’optimisme aveugle, plutôt la résolution de vivre, de m’informer le plus possible sur ma maladie, de m’entourer d’avis positifs et favorables et de trouver les meilleures sources d’information médicale possibles. Si je n’avais pas vécu ce moment et pris cet engagement, je ne serais peut-être pas là pour en parler aujourd’hui.

En choisissant de maîtriser et de combattre activement votre maladie, vous vous apercevrez que votre énergie positive vous poussera à aller de l’avant et que les possibilités sont plus nombreuses que vous ne le pensiez.

 

Je crois que la vraie façon de combattre le cancer du rein, c’est de ne pas le laisser vous arrêter. Continuez de faire des projets et de vivre comme d’habitude. Forcez-vous à rester actif de toutes les façons possibles. Concentrez-vous sur votre vie. Restez positif et appréciez chaque jour. Je me sens mieux depuis que j’ai eu ce cancer. Je sais ce qui importe dans la vie et j’en suis ressorti plus fort.

 

Ce que j’ai appris, c’est que quand on a un cancer du rein, il est important de plaider en sa propre faveur. Après  l’annonce du diagnostic, vous êtes confronté à un tas de choix. Vous devez tout faire pour vous informer et bénéficier des soins les plus adaptés à votre cas. La connaissance est votre force. Essayer de ne pas faire que subir, soyez le partenaire à part entière des milieux médicaux pour avancer dans le traitement et peut-être dans la guérison de votre cancer.

 

J’ai appris que le cancer n’est pas une maladie uniforme, mais qu’au contraire elle revêt des formes multiples. Quand le diagnostic est tombé je me suis retrouvé dans un tourbillon d’ d’émotions et ma préoccupation première n’était pas de rechercher des informations ou des alternatives. Grâce à ma femme j’ai pu sortir de ma léthargie et commencer à aller de l’avant. Je suis convaincu que si je suis encore de ce monde aujourd’hui, c’est parce que j’ai repris le dessus et que j’ai entamé une démarche active lorsque les fruits du hasard me conduisirent  vers le bon cancérologue, le bon hôpital et le bon traitement.

 

En dehors de ces aspects pratiques, je pense qu’il est très important que les membres d’une même  famille se parlent lorsqu’un cancer les frappe. Il faut accepter le fait qu’un des membres de la famille est malade et faire part de ce que vous ressentez en toute liberté Tâchez d’être aussi proche que possible les uns des autres et quand un problème surgit, parlez-en. Parfois les hommes ne veulent pas trop dévoiler ce qu’ils ressentent, mais il faut se laisser aller de temps en temps. Le plus dur c’est de ne pas savoir si le cancer va revenir, et cela signifie que l’espoir prend une importance toute particulière. Après l’annonce du diagnostic, il faut continuer de vivre et se concentrer sur les choses positives. Si votre état d’esprit est négatif, vous ne vous en sortirez pas. En ce qui me  concerne, cela signifie une plus grande implication spirituelle. D’autres garderont l’espoir autrement, l’important c’est de le trouver quelque part.

 

lespoirlespoir-2

 



Laisser un commentaire

WEIGHT WATCHERS ET BIG MAMA... |
Manon Pepin - Massage suédois |
Alimentation et grossesse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lamaladiedalzheimer
| Info Sante 76
| Vivre sa vie